lundi 23 novembre 2009

Le débat : La gauche et les discriminations

(Communiqué de presse - Novembre 2009)
Notre mouvement local, WATTRELOS POUR TOUS, s'est constitué notamment, comme son intitulé l'indique, pour que chaque habitant de Wattrelos voie sa citoyenneté et ses droits d'habitant pleinement reconnus.
Au moment où un débat sulfureux sur l'identité nationale est lancé, visant à diviser les citoyens à des fins électoralistes, il nous apparaît plus que jamais nécessaire de combattre les discriminations de tous types : discriminations à l'emploi, au logement, à la citoyenneté et à l'accès aux responsabilités électives, que ces discriminations touchent les femmes, les jeunes, les personnes handicapées, ou ce que d'aucuns appellent les « enfants du divorce colonial ».
Dans ce cadre, WATTRELOS POUR TOUS organise le mercredi 25 novembre à Wattrelos une soirée débat « la gauche et les discriminations », avec la participation d'Akli Mellouli, militant socialiste engagé de longue date contre les discriminations, et Nicole Gadrey, sociologue et universitaire.
Tous les partis politiques de gauche et écologistes sont invités au débat de cette soirée, car il nous semble que toute la gauche est attendue sur ce sujet comme sur d’autres.
Ce débat est ouvert à tous les citoyens et plus particulièrement à tous les Wattrelosiens qui souhaitent contribuer à la lutte contre toutes les discriminations et à la promotion du vivre ensemble dans une République fraternelle et apaisée.
Ce débat a lieu au Vendôme, 2 rue Denis Pollet à Wattrelos‎, à 19h le mercredi 25 novembre 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.