jeudi 2 avril 2009

Pourquoi les couriers de WATTRELOS POUR TOUS aux élus municipaux n'arrivent pas à destination ?

Lettre au maire de Wattrelos - 20 février 2009
Copie aux présidents des groupes politiques au conseil municipal :
Monsieur Christophe D'HULST pour la parti socialiste; Monsieur Guy Duel pour le parti communiste ; Monsieur Marc ZARCONE pour les Radicaux de Gauche ; Monsieur Guillaume Castre pour le Modem ; Madame Sandrine DEBLOCK pour l'UMP.
Monsieur le Maire,
Nous vous interpelons aujourd'hui en adressant copie à la presse locale, car il semble qu'elle soit aujourd'hui le seul moyen fiable pour faire parvenir aux élus de la ville les courriers que notre association leur adresse.
Nous avons en effet adressé deux courriers aux 41 élus démocrates de la commune : l'un, fin janvier concernait l’appel à un soutien concret au peuple palestinien, l'autre, en début de mois, portait sur la création de carrés musulmans. Ces deux courriers ont été déposés sous plis fermés en mairie à l'attention de chacun de ces élus. Or, deux destinataires nous ont fait savoir qu'ils n'ont pas reçu leurs courriers.
Comme nous ne saurions mettre en cause la compétence et le sens hiérarchique des personnels, nous souhaitons que vous nous fassiez savoir publiquement qui a pu prendre l'initiative de ne pas distribuer ces courriers, et pourquoi. Il est parfaitement normal que les élus municipaux reçoivent en mairie les courriers relatifs à leur mandat, sachant qu'il leur appartient de déterminer librement les suites qu'ils veulent y donner.
Depuis votre réélection, nous vous avons adressé, en tant que maire de Wattrelos, plusieurs courriers qui sont tous restés sans réponse. Que vous ne jugiez pas utile de donner suite à nos courriers relève de votre stricte responsabilité et de la conception que vous avez des relations du maire avec ses concitoyens. Chacun jugera au moment opportun ce qu'il y a lieu d'en penser. Mais si des ordres sont donnés pour qu'un courrier aux élus ne soit pas distribué, ceci relève d'une faute grave et mérite des sanctions appropriées.
En tout cas, les citoyens de la ville doivent savoir comment et selon quels critères des courriers destinés à des élus ont pu échapper à leurs destinataires, et connaître les décisions que vous prendrez ou non pour que cela ne se reproduise plus.
Recevez l'expression de notre vigilance démocratique.
Pour WATTRELOS POUR TOUS,
Nordine Bellal, président
Copie aux présidents des groupes des élus au conseil municipal et aux rédactions de Nord éclair et de La Voix du Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.